Un simple rhume, dites-vous ? Bien caché dans votre mouchoir, lorsque vous vous apercevez que les rhumes deviennent répétitifs, et souvent aux mêmes moments de l’année, il faut alors se poser des questions….
Différence entre rhinite et rhinite-allergique :
Une rhinite est le terme bien savant du vieux bon rhume que nous connaissons tous… Toutefois, chaque fois que nous sommes enrhumés, notre corps se fatigue et alors survient d’autres virus qui viennent nous cueillir comme les fleurs….Soignez bien vos rhumes, ne le laisser pas trop s’installer ; la sphère ORL est vite envahie !
Lorsque votre rhume n’est pas soigné ; vous pouvez vous attendre aux otites ou encore aux angines…Bref de quoi rester cloîtrer même par une belle journée ensoleillée…pas très agréable sans nul doute !
La rhinite-allergique, plus vicieuse…
Nez bouché, ou qui coule comme une fontaine et démange, yeux qui brillent… A chaque fois c’est pareil, tous les ans dès que le printemps pointe son nez vous éternuez, ou pour d’autres peut-être au mois de juillet lorsque les graminées se montrent les mouchoirs s’entassent vites dans les poches ! Ce rhume est très caractéristique, ne manifestant pas de fièvre, on peut être sûre qu’il ne s’agit pas d’un virus. Il faut alors en trouver la cause, différents types allergènes existant comme le pollen, la poussière, les moisissures…et bien d’autres encore…
Comment Intervenir :
Si cette allergie reste à un niveau « supportable », il existe des traitements de fonds homéopathiques, qui peuvent vous accompagner tout au long de ses difficiles journées.
Si le niveau d’allergie déclenche crises d’asthme, un investissement se fait attendre pour exécuter alors des tests de sensibilisations, pour connaître le ou les allergènes en cause.
Accompagner par un médecin vous arriverez à bout de ce mal, et voir même sortir si quelqu’un tond la pelouse à côté de vous !
Agissez pour ainsi, profiter de la vie même avec les allergies !